S’engager Pour nos clients

Nous avons à cœur d’accompagner au mieux nos clients. L’écoutele conseil et la collaboration sont les mots clés d’une relation constructive et de qualité entre le client et l’avocat. C’est pour cela et afin de répondre à vos attentes, que CADRA s’engage à vous apporter :

  • L’expertise juridique la plus qualifiée et l’exigence éthique
  • La réactivité et la disponibilité
  • La transparence et la confiance

Ces engagements ont pour corolaires une éthique de la responsabilité. Nous garantissons donc la validité et l’efficacité des actes et des consultations juridiques que nous rédigeons, et en assumons toute la responsabilité.

Nous accompagnons ainsi plus de 800 entreprises et leurs dirigeants en tissant des relations de confiance et de proximité. Des PME aux groupes de sociétés, notre clientèle est essentiellement composée d’entreprises de la région Rhône-Alpes.

La diversité de nos clients est pour nous une richesse. S’adapter à chacun est un défi que nous aimons relever au quotidien. Nous veillons à vous offrir un accompagnement sur mesure pour répondre de la manière la plus adaptée à vos besoins et imaginer pour vous la meilleure solution.

     NOS DIFFÉRENTS SECTEURS D’INTERVENTION :

S’engager pour nos collaborateurs

 

CADRA s’engage pour ses collaborateurs. Situé sur le parc d’activité Rovaltain, pôle d’excellence et d’innovation de l’agglomération Valence Romans Agglo, le cabinet permet à ses collaborateurs de bénéficier d’un environnement privilégié et dynamique ainsi que de nombreux services (gare TGV, restauration, activités sportives, ateliers thématiques, rencontre interentreprises, etc.).

Nos locaux ont également été conçus pour offrir à tous un cadre de travail à la fois professionnel et convivial où chacun peut prendre le temps d’une pause souvent gourmande…

Surtout, nous sommes convaincus que nous progressons mieux grâce à l’intelligence collective.  C’est pourquoi nous avons mis en place un mode de fonctionnement collaboratif intégrant chaque membre de l’équipe au fonctionnement et au développement de notre structure.  Tout est mis en œuvre pour que les relations et les échanges soient fluides et bienveillants et que chacun trouve sa place.

C’est dans ce cadre que nous avons mené une réflexion sur l’amélioration de l’accueil et du parcours des clients au sein du cabinet et que ceux-ci ont pu découvrir de petites et de plus grandes nouveautés à leur attention…

Chaque membre de l’équipe bénéficie, par ailleurs, de formations régulières, tant sur les aspects techniques qu’organisationnels, afin de pouvoir s’épanouir professionnellement et proposer à nos clients et partenaires des prestations de qualité.

Enfin, des moments conviviaux rythment l’année, certains réservés à nos collaborateurs afin de favoriser encore davantage la cohésion et l’esprit d’équipe (découverte de nouveaux lieux, activités culturelles, activités sportives, etc.), d’autres ouverts à nos clients et partenaires afin de pouvoir partager avec eux nos valeurs et nos projets (évènements, vernissages, dégustations de vins, etc.).

S’engager pour notre territoirE

 

S’inscrire dans la dynamique du territoire…

Les avocats de CADRA sont très engagés dans différents réseaux d’entreprises animant le territoire :

  • Membre du bureau et du conseil d’administration du Club Rovaltain
  • Membre de Rhodanim
  • Inscrit en tant que jeune dirigeant au CJD,
  • Membre du REDA…

Ils sont actifs et investis dans le développement de leur région et aiment rencontrer les autres acteurs du territoire.

Tout au long de l’année, ils organisent un grand nombre d’événements avec ces différents clubs d’entreprises dynamisant ainsi les échanges entre tous.

CADRA s’ouvre aussi à de nouveaux horizons avec la création d’un bureau secondaire à Lyon. 

S’impliquer pour un développement durable…

CADRA s’engage aussi pour l’environnement. Son bâtiment construit en 2012, l’espace Caldéo, a été imaginé de manière à s’intégrer en douceur dans le paysage. Sa conception selon les normes environnementales lui permet de consommer peu d’énergie, d’être le plus autonome possible et de respecter ainsi au mieux l’environnement.  

CADRA est signataire de la charte de la biodiversité du parc d’activités Rovaltain. L’équipe s’est donc engagée à mettre en place des actions pour minimiser son impact sur l’environnement et respecter la faune et la flore évoluant autour du site.

Accompagner l’économie sociale et solidaire…

CADRA accompagne FARAGLO depuis sa création. Groupement d’employeurs et de compétences créé et dirigé par Céline Magnen, FARAGLO est engagé dans le développement du territoire. Cette Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) aide les entreprises à recruter et facilite les connexions de talents et d’énergies, en veillant à ce que tout le monde soit à sa juste place, dans l’environnement de travail qui lui correspond.

CADRA est actionnaire et membre du comité stratégique pour apporter toujours plus de soutien et de dynamisme à l’emploi sur le territoire.

Promouvoir les artistes locaux…

CADRA fait place aux artistes. Le cabinet ouvre ses portes aux artistes locaux qui habillent le lieu de quelques-unes de leurs œuvres. Les collections et les artistes évoluent au fil de l’année : une animation des espaces dont peuvent profiter les clients et les collaborateurs de CADRA.

Peintres, sculpteurs, dessinateurs, photographes… une belle diversité de propositions que vous pouvez découvrir chaque année, lors du vernissage organisé dans nos locaux. L’occasion pour tous de se rencontrer et d’échanger lors d’un moment artistique et sympathique !

Transmettre des savoirs…

Cadra et l’université Grenoble-Alpes organisent chaque année, dans le cadre de leur partenariat, la remise des Trophées qui récompensent les trois premiers étudiants de la licence de Droit et de la licence de Droit et Économie.

L’objectif : valoriser l’excellence, récompenser le travail et permettre aux étudiants un accès au monde professionnel.

À la clé ? Notamment des ouvrages juridiques et, pour le major de chacune des promotions, un stage rémunéré d’un mois en immersion au cabinet.

Décrypter l’information juridique…

Tous les mois, les avocats prennent la plume et écrivent des articles sur les sujets d’actualité. Dans chacun des domaines de spécialités, ils vous éclairent de manière simple et efficace sur les nouveautés en droit des affaires.

L’objectif est de vous tenir informer des évolutions législatives et jurisprudentielles et de vous conseiller sur les mesures à adopter pour sécuriser vos pratiques professionnelles. Vous pouvez retrouver les articles dans la rubrique « actualités » ou vous inscrire à la CadrActu, notre lettre d’informations mensuelle sur le Droit des Affaires, pour ne rien rater des nouveautés et rester connecté.