CadrActu N°80 – Mai 2022

mercredi 11 mai 2022 | CadrActu

L’édito du mois…

Vie du Cabinet CADRA :

La période fiscale débute. Maître Marlène ALONSO s’affaire à l’élaboration des déclarations fiscales des clients du Cabinet !

Nos assistantes ont été formées aux logiciels de signature électronique, de déclaration fiscale, ainsi qu’à la procédure d’appel sur RPVA afin de garantir les meilleurs services à nos clients.

Notre engagement pour le territoire :

Maître Simon POLGE a participé à l’inauguration des nouveaux locaux d’EXOCEA à Grenoble, grand Cabinet de rapprochement d’Entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes : l’occasion de renforcer les liens avec nos partenaires.

Maître Sophie WATTEL et Clémence LARGERON, élève-avocat, ont participé à une soirée networking sur le “Numérique Responsable” organisée le 21 avril par le Moulin Digital.  Notre Cabinet ayant à coeur de développer ses pratiques éco-responsables, nous recherchons à améliorer l’impact environnemental de notre usage du numérique.

Les thèmes abordés ce mois-ci

A la une

// L’ÉCHO DRÔME- ARDÈCHE – La marque : une stratégie à définir
Lire l’article +

// DROIT DISCIPLINAIRE : Interdiction des doubles sanctions
En savoir +

// BDESDétails quant à la transformation en BDESE
En savoir +

// DIRIGEANT DE FAIT : Le tribunal de commerce est compétent
En savoir +

// CONSOMMATION : L’imprescriptibilité de l’action en constatation du caractère abusif d’une clause contractuelle
En savoir +

// INSAISISSABILITE : La cessation de l’activité professionnelle du débiteur ne met pas fin aux effets de la déclaration d’insaisissabilité
En savoir +

// SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE – En l’absence d’exigence expresse dans les statuts, la révocation du dirigeant ne nécessite pas de démontrer de justes motifs !
En savoir +

Et aussi

// BOSS : Création d’une rubrique “comptabilisation des effectifs”
En savoir +

À propos de CADRA

Cabinet d'Avocats en DRoit des Affaires, CADRA a pour objectif d'être l'interlocuteur privilégié des chefs d'entreprise et cadres dirigeants des TPE, PME et groupes de sociétés cherchant une expertise de qualité et personnalisée pour répondre aux questions juridiques et judiciaires inhérentes au monde des affaires (droit des sociétés, droit fiscal, droit commercial et droit social).