Le 3 mars 2014, Jean-Pascal CHAZAL a participé au colloque inaugural de l’APCEF (Association des Professionnels du Contentieux Economique et Financier) organisé dans les locaux de la Cour de cassation.

Le programme du colloque était le suivant :

Programme du Colloque :

– Ouverture du Colloque par Monsieur Vincent LAMANDA, Premier Président de la Cour de Cassation
– Allocution de Monsieur Jean-Pierre Dumas, Président honoraire de la Chambre Commerciale Economique et Financière de la Cour de Cassation
– Présentation de l’APCEF par Monsieur Mikaël Ouaniche, Expert-comptable et Commissaire aux Comptes, Secrétaire général de l’APCEF.
– Allocution de Monsieur Pierre Olivier Sur, Bâtonnier du Barreau de Paris : Vision du barreau de Paris concernant la justice du XXIème siècle
– Allocution de Monsieur Pierre Laporte, Directeur Juridique d’Alstom Grid : La gestion du contentieux par la direction juridique.
– Exposé de Monsieur Jean-Pascal Chazal, Professeur agrégé à l’Ecole de Droit de Sciences Po, Comment limiter l’aléa judiciaire qui pèse sur la fixation du préjudice économique ?
– Exposé de Monsieur Laurent Neyret, Professeur agrégé à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines: Définition et Evaluation du préjudice écologique.